Novotel

Dans votre famille, vos enfants sont nos invités d'honneur

Partez en escapade familiale

0€ pour vos enfants *

Or  night(s)

RECHERCHER

L'été est fini mais vous voulez repartir en escapade avec votre famille ? Activez l'esprit vacances et voyagez dans une de nos belles destinations. Encore une fois, vos enfants seront nos invités d'honneur!!

Les plus beaux moments sont ceux que l'on partage en famille et Novotel veut les faire plus spéciaux. Les séjours et petit-déjeuner sont gratuits pour les enfants de moins de 16 ans, hébergés dans la chambre de leurs parents ou de leurs grands parents.*
 
Vous souhaitez plus d'espace ? Profitez du confort d'une deuxième chambre à - 50% pour vos enfants. 

  • PARIS
    Paris, France

    Il est des villes de légende. Miroir de la culture française, Paris compte parmi les plus exceptionnelles du monde et vous aurez toujours quelque chose à y découvrir. A bientôt !

    Allons-y
  • Bordeaux
    Bordeaux, France

    Bienvenue à Bordeaux : ville riche d’histoire et de tradition, nichée au cœur des vignes, aux portes de l’océan Atlantique, frangée par la forêt des Landes et à deux heures des Pyrénées.

    Allons-y
  • Marseille
    Marseille, France

    La cité phocéenne, ses quartiers authentiques, ses calanques sauvages se dévoileront à vous au fil des découvertes, au détour des ruelles : on vous emmène ?

    Allons-y
  • Lille, France
    Lille, France

    Vous ne résisterez pas longtemps au charme de la capitale des Flandres : mosaïque de quartiers éclectiques, patrimoine historique fort, vie culturelle intense, ambiance chaleureuse…

    Allons-y
  • Lyon, France
    Lyon, France

    Lyon vous offre à la fois un concentré d’art de vivre à la française, un patrimoine architectural de plus de 2 siècles, la culture à portée de main, une nature préservée… à vous de choisir !

    Allons-y

Dans votre famille, vos enfants sont nos invités d'honneur

Prix à partir de.
*Offres soumises à conditions et sous réserve de disponibilité de l’hôtel et de l’offre dans l’hôtel sélectionné. Voir les conditions de vente du tarif.
Dans les hôtels participants et sous réserve de disponibilité d'une chambre famille.

* L’hébergement et le petit déjeuner pris en famille sont gratuits pour 2 enfants de moins de 16 ans partageant la chambre de leurs parents ou grands-parents*


 
REGLEMENT DU JEU-CONCOURS
 
 
[GRAND JEU CONCOURS DES ETOILES]
 
 
Article 1 – Société Organisatrice
 
La société ACCOR, Société Anonyme au capital de 794 148 184 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Nanterre sous le N° 602 036 444 RCS et dont le siège social est situé 82, rue Henri Farman, 92130 Issy-les-Moulineaux, France (ci-après « la Société Organisatrice »), organise, au sein de l’ensemble du réseau d’hôtels sous marques Novotel et Novotel Suites, du 5 juillet 2021 au 5 septembre 2021 23h59, un jeu concours gratuit et sans obligation d’achat intitulé «  Grand Jeu-concours des étoiles », avec pour champ d’application territoriale.
 
Les jours et heures indiqués dans le présent règlement sont ceux du fuseau horaire (UTC +01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris. Aucun autre fuseau horaire ne sera pris en compte pour la participation au jeu, ci-après « l’Opération ».
 
Article 2 – Conditions de participation
 
La participation à ce jeu est soumise à une obligation de séjour dans un des 137 Novotel et Novotel Suites du territoire français.
 
La participation est ouverte à toute personne physique majeure (soit âgée de 18 ans et plus), résidant en France métropolitaine (ci-après les « Participants »). Il est impératif qu’un mineur qui souhaite participer au jeu-concours, participe par l’intermédiaire des personnes titulaires de l’autorité parentale à l’égard du mineur.
 
Il est toutefois impératif qu’un mineur qui souhaite participer au jeu-concours, participe par l’intermédiaire de ses parents. On entend par « parents », la ou les personnes titulaires de l’autorité parentale à l’égard du mineur (père et/ou mère, ou représentant légal). Toute participation d’une personne mineure est donc effectuée sous l’entière responsabilité du (des) titulaire(s) de l’autorité parentale. La société organisatrice se réserve le droit d’en demander la justification écrite à tout moment, a fortiori lors de l’attribution des lots. La société organisatrice serait contrainte de disqualifier tout mineur qui serait dans l’incapacité de fournir ce justificatif dans les délais qui lui seraient impartis. Dans ce cas, tout gain potentiellement obtenu durant le jeu-concours serait immédiatement annulé.
 
Sont admis une seule participation et un seul gain par foyer (même nom, même adresse). Au-delà les participations seront considérées de plein droit comme nulle et non avenues.
 
Ne peuvent participer à ce jeu les dirigeants et collaborateurs des hôtels Novotel et Novotel Suites France et de la Société Organisatrice ainsi que les membres de leur famille et d’une façon générale, toute personne ayant participé directement ou indirectement à la mise en place ou à la mise en œuvre de cette Opération.
 
Seuls seront retenus pour participer au tirage au sort les bulletins d’inscription conformes à l’ensemble des dispositions du présent règlement.
 
Article 3 – Principe et modalités du jeu
 
Le principe du jeu consiste pour les Participants à réaliser un dessin de leur hôtel dans les étoiles. Ce jeu-concours est présent dans le cahier d’activités distribués gratuitement par les hôtels des marques Novotel et Novotel Suites du territoire français.
 
Pour participer, il est indispensable de partager le dessin avec le #DestinationGrandeOurse sur le compte public du Participant, ou de l’envoyer en message privé sur notre compte Instagram @Novotelfr.
 
 
Chaque Participant devra y préciser ses nom, prénom, date de naissance et adresse email lisiblement. Toute participation incomplète ou illisible sera considérée comme nulle.
 
Sera considérée comme une participation valable tout formulaire d’inscription intégralement et correctement complété et cela en toute bonne foi.
 
La Société Organisatrice se réserve le droit d’effectuer directement ou indirectement toutes les vérifications nécessaires afin de contrôler la qualité des Participants.
 
Les Participants autorisent toute vérification concernant leur identité, leur domicile ou leur âge. Toutes indications d’identité, d’adresse ou d’âge fausses entraînent automatiquement l’élimination de la participation.
 
La participation sera ouverte du 5 juillet 2021 au 5 septembre 2021 à 23h59, heure de Paris. Toute participation postérieure ne sera pas prise en compte.
 
Article 4 – Désignation des gagnants
 
Seules les personnes ayant partagé le dessin avec le #DestinationGrandeOurse sur le compte public du Participant, ou envoyé en message privé sur notre compte Instagram @Novotelfr, participeront au tirage au sort.
 
En aucun cas, ne sauront être retenues des candidatures basées sur des critères liés à l’origine, la religion ou l’apparence physique des Participants ou tout autre critère pouvant être discriminant.
 
Sur l’ensemble des dessins reçus l’équipe Marketing Novotel France en sélectionnera dix (10).
 
Un tirage au sort sera ensuite organisé sur la base de ces dix (10) dessins sélectionnés.
 
Le dépouillement s’effectuera entre le 6 et 10 septembre 2021 par l’équipe Marketing Novotel France.
 
Parmi les dessins sélections, le dessin qui sera tiré au sort se verra attribuer le lot gagnant.
 
Le dessin gagnant sera publié sur le compte Instagram @Novotelfr le 12 septembre 2021.L’autorisation écrite des représentants légaux du mineur sera réclamée au gagnant.
 
Les gagnants seront informés individuellement par message privé sur leur compte Instagram ou par adresse e-mail, et recevront un bon cadeau pour utiliser leur gain.
 
Dans l’hypothèse où la Société Organisatrice ne parvient pas à prendre contact avec le gagnant dans un délai de deux (2) mois suivant la fin de l’Opération, le lot concerné restera la propriété de la Société Organisatrice.
 
La validité du lot est limitée à un (1) an soit jusqu’au 12 septembre 2022, au-delà de cette date, le gagnant ne pourra plus réclamer son gain ni prétendre à une quelconque indemnité.
 
 
Article 5 - Dotation
 
Les Participants jouent pour gagner le lot suivant :
 
1 lot est à gagner : 1 séjour de 2 nuits dans un Novotel ou Novotel Suites en France, pour 4 personnes (2 majeurs et 2 mineurs de moins de 16 ans) en chambre classique, petit-déjeuner inclus pour les enfants, sous réserve de disponibilité, jusqu’au 12 septembre 2022 inclus, d’une valeur commerciale de cinq cents euros (500 €) maximum.
 
Les lots sont non cessibles et ne feront l’objet d’aucune compensation financière en cas de non-utilisation.
 
Les lots attribués ne seront ni repris ni échangés contre leur valeur en numéraire ou contre tout autre cadeau. Toutefois, la Société Organisatrice se réserve le droit de substituer à tout moment au lot, un lot d’une valeur au moins équivalente.
 
La taxe de séjour, les frais de restauration ne sont pas compris. L’ensemble de ces frais seront à la charge des gagnants.
Sont également exclus de ce lot : les transports, les excursions facultatives, les assurances, les restaurants, les boissons, les dépenses personnelles, etc. sans que cette liste soit limitative
 
Si les lots sont retournés pour des motifs tels que « adresse inconnue » ou « n’habite pas à l'adresse indiquée », le lot restera la propriété de la Société Organisatrice qui pourra en disposer librement.
 
Article 6 - Acceptation du règlement
 
Le présent règlement régit le jeu concours.
 
La participation à ce jeu implique l’acceptation pleine et entière de l’ensemble des dispositions de ce règlement, des annexes et avenants éventuels ainsi qu’aux règles de déontologie, lois et règlements applicables aux jeux et loteries publicitaires. Toute participation falsifiée ou frauduleuse sera considérée comme nulle. Tout contrevenant à l'un ou plusieurs des articles du présent règlement sera privé de la possibilité de participer à l’Opération, mais également du lot qu'il aura pu éventuellement gagner.
 
Le règlement de ce jeu-concours est disponible sur novotel.com/promotions-offers/family-offers/owm001200-la-famille-chez-novotel.fr
 
Il peut être communiqué, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande écrite.
 
La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier les articles du présent règlement et notamment les règles du jeu et les gains attribués, essentiellement pour tenir compte de l’évolution des dispositions légales, réglementaires ou administratives, des décisions judiciaires et de la politique commerciale de l’Hôtel. Chaque modification fera l’objet d’un avenant au règlement. Cet avenant sera communiqué conjointement au règlement à toute personne ayant fait la demande du dit règlement. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou écrite concernant l'interprétation ou l'application du présent règlement, les mécanismes ou les modalités du jeu ainsi que sur la désignation du gagnant.
 
 Article 7 – Cas de force majeure / réserves
 
La Société Organisatrice ne saurait être tenue pour responsable des dommages de quelque nature que ce soit, ayant pour origine un cas de force majeure ainsi que tout autre évènement considéré par la Société Organisatrice comme rendant impossible l’exécution du Jeu dans les conditions initialement prévues.
 
La Société Organisatrice se réserve la possibilité et ne saurait être tenue pour responsable, en cas de force majeure ou cas fortuit ainsi que tout autre évènement indépendant de sa volonté, d’annuler, écourter, prolonger, reporter ou modifier les conditions de participation et les modalités de fonctionnement du Jeu.
 
La Société Organisatrice n’encourra aucune responsabilité en cas d’incident ou d’accident survenu à l’occasion de l’utilisation et/ ou de la jouissance de la dotation gagnée. La responsabilité de l´Organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le Jeu devait être modifié, écourté ou annulé.
 
La Société Organisatrice se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’elle jugera utile, relative au respect du Règlement, notamment pour écarter tout Participant ayant effectué une déclaration inexacte, mensongère ou fraudée< ;
 
Article 8 - Droit à L’image
 
Les Participants au jeu-concours sont informés que leurs identités et images pourront être éventuellement divulguées dans le cadre de la communication de cette Opération.
 
A cette fin, les Participants au jeu-concours donnent leur consentement exprès à la Société Organisatrice pour exploiter, directement ou non, leur image, prise avec leur accord, à toutes fins et notamment publicitaire, commerciale et/ou événementielle.
 
Les droits cédés sur leur image comprennent le droit de reproduction, d'adaptation et de communication au public de leur image sur tout support et notamment sur tout livre, journal, périodique, plaquette, brochure, catalogue, guide, agenda, présentoir, jeu, carte postale, photocopie, microfiche, microfilm, sur toute forme d'édition électronique ou vidéo et notamment sur CD Rom, CD-I, CD-photo, DVD, Internet, Intranet, téléphonie mobile ou sur tout autre support existant ou à venir et par tout procédé existant ou à venir.
 
La présente autorisation est consentie à titre gratuit tant pour la France que pour l'étranger pour une durée de vingt (20) ans à compter de ce jour.
 
Article 9 - Droit de Propriété Intellectuelle
 
Conformément aux lois régissant les droits de propriété littéraire et artistique, la reproduction et la représentation de tout ou partie des éléments composant le jeu sont strictement interdites. Les marques citées sont des marques déposées par leurs propriétaires respectifs.
 
Toutes les marques, logos et autres signes distinctifs reproduits sur les différents supports de communication dédiés au jeu, sont ou sont susceptibles d’être la propriété exclusive de leurs titulaires et sont ou sont susceptibles d’être protégés.
 
Toute reproduction non autorisée de ces marques, logos et signes constitue ou est susceptible de constituer une contrefaçon passible notamment de sanctions pénales.
 
Toute exploitation des éléments du jeu, quel qu’en soit le monde, est soumise au respect des règles de la propriété intellectuelle.
 
Article 10 -  Données personnelles
 
Dans le cadre du Jeu, la Société Organisatrice, en sa qualité de responsable de traitement, collecte et traite certaines données personnelles du Participant, pendant toute la durée du Jeu, telles que ses nom, prénom, pseudonyme et adresse e-mail (ci-après dénommées ensemble, les « Données Personnelles »).
 
Les Données Personnelles des Participants sont traitées dans le respect de la réglementation applicable aux données personnelles. Les informations nominatives recueillies dans le cadre de la participation au Jeu sont enregistrées et utilisées par la Société Organisatrice pour les nécessités de la gestion de leur participation au Jeu, à l’attribution de leur gain.
 
Le traitement des données s'effectue dans les conditions explicitées au sein de la charte données personnelles ACCOR que chaque Participant est invité à consulter et accepter au moment de l'inscription au Jeu. Des mentions spécifiques figurent par ailleurs sur le formulaire de collecte afin d'assurer au Participant une information complète avant tout traitement de ses données.
 
Conformément à la réglementation sur les données personnelles, les Participants pourront demander à ne pas figurer ou être retirés du fichier à tout moment, ils disposeront d’un droit d’accès, d’interrogation, de rectification, d’opposition et de suppression des données les concernant sur simple demande à l’adresse du Jeu. Les personnes qui exerceront le droit de suppression des données les concernant avant la fin du Jeu seront réputées renoncer à leur participation. Toute demande devra être adressée par courrier à l´adresse de la Société Organisatrice mentionnée à l’article 1, Département Données Personnelles – 82 rue Henri Farman – 92130 Issy-les-Moulineaux – France ou à l’adresse data.privacy@accor.com. Le remboursement des frais de demande de rectification et de suppression des données se fera sur la base d'une lettre simple de moins de 20 grammes affranchis au tarif économique.
 
Pour l’organisation du Jeu et aux seules fins de la prise de contact avec le Gagnant, la Société Organisatrice aura accès aux coordonnées personnelles des Participants. Conformément à sa politique de confidentialité https://all.accor.com/security-certificate/index.fr.shtml, la Société Organisatrice pourra communiquer les Données Personnelles de chaque Participant aux autorités judiciaires afin de répondre à une injonction ou autre demande de telles autorités.
 
La Société Organisatrice s'engage à l'égard des personnes concernées à prendre toutes précautions utiles afin de préserver la sécurité des informations et notamment d'empêcher qu'elles ne soient communiquées à des tiers non autorisés.
 
Article 11 : Responsabilité
 
La participation au Jeu implique la connaissance et l'acceptation des caractéristiques et des limites du réseau Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations, les risques d'interruption, les risques liés à la connexion, l'absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau Internet.
 
La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable, sans que cette liste soit limitative, de tout dysfonctionnement empêchant le bon déroulement du Jeu notamment dû à des actes de malveillances externes. La Société Organisatrice ne saurait davantage être tenue responsable au cas où un ou plusieurs Participants ne pourraient parvenir à jouer du fait de tout défaut technique. La Société Organisatrice met tout en œuvre pour offrir aux Participants des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs. La Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout incident arrivant pendant le séjour gagné. La Société Organisatrice ne saurait de la même manière être tenue pour responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux Participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, ou de toutes conséquences directes ou indirectes pouvant en découler, notamment sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.
 
La Société Organisatrice pourra annuler ou suspendre tout ou partie du Jeu s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer la dotation aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.
 
Dans tous les cas, si le bon déroulement administratif et/ou technique du Jeu est perturbé par une intervention humaine non-autorisée ou toute autre cause échappant à la Société Organisatrice, celle-ci se réserve le droit d'interrompre le Jeu.
 
Le gagnant a la responsabilité de prendre toutes les assurances nécessaires dans le cadre de son séjour à l’hôtel. La Société Organisatrice exclut toute responsabilité pour tout incident qui pourrait se produire pendant le séjour gagné.
 
Article 12 – Cas de nullité
 
La participation à ce Jeu implique l'acceptation, sans réserve ni restriction, du présent Règlement dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur Internet, ainsi que des lois et règlements applicables aux Jeux gratuits et loteries publicitaires. Le non-respect de ces conditions par le Participant entraînera la nullité de sa participation et éventuellement l’engagement de sa responsabilité.
 
Toute participation devra être loyale. Aussi, toute tentative, par quelque procédé que ce soit, de modifier ou de tenter de modifier les dispositifs de jeu proposés, notamment afin d’en modifier les résultats, rendra nulle la participation du joueur.
 
Le Participant s’interdit de mettre en œuvre ou de chercher à mettre en œuvre tout procédé de participation déloyal ou tout comportement frauduleux qui ne serait pas conforme au présent Règlement dans son intégralité, aux règles de déontologie en vigueur sur Internet et aux lois et règlements applicables aux Jeux gratuits. Le non-respect de ces conditions par les Participants entraînera la nullité de leur participation et éventuellement l’engagement de leur responsabilité.
 
La Société Organisatrice se réserve le droit d’exclure de manière définitive du présent Jeu, tout Participant :
- ayant indiqué une identité ou une adresse fausse,
- ayant tenté de tricher (notamment en créant de fausses identités permettant de s’inscrire plusieurs fois), et plus généralement,
- contrevenant à une ou plusieurs dispositions du présent Règlement.
 
En cas d’exclusion d’un Participant, celui-ci se trouvera déchu de l’ensemble de ses droits au titre du présent Règlement et notamment ceux liés à l’obtention des Dotations mises en jeu.
 
Par ailleurs, la Société Organisatrice se réserve, le cas échéant, le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre de tout Participant contrevenant à une ou plusieurs dispositions du présent Règlement.
 
Article 13- Règlement des litiges
 
La participation au jeu « Grand Jeu-concours des étoiles » implique l’acceptation pure et simple du présent règlement.
 
Le Règlement est régi par la loi française. Toute difficulté d’application ou d’interprétation du Règlement sera tranchée exclusivement par la Société Organisatrice.
 
Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent Règlement. Toute contestation ou réclamation relative au Jeu et/ou à la décision du jury concernant le tirage au sort et l’attribution du gain devra être formulée par écrit à l´adresse de la Société Organisatrice, au plus tard vingt (2) jours après la date de fin de l’Opérant, tel qu’indiqué au présent Règlement.
 
En cas de désaccord persistant sur l'application ou l'interprétation du présent Règlement, et à défaut d'accord amiable, tout litige sera soumis au tribunal du lieu du siège social de la Société Organisatrice, auquel compétence exclusive est attribuée.
 
 

,

Or  night(s)

RECHERCHER

Or  night(s)

RECHERCHER