Rencontrez Laura-Ann Barr, l’hôte du podcast Sleepovers at Novotel

Passer au contenu principal

Sleepovers at Novotel, sur le thème de l’équilibre entre vie professionnelle, bien-être et vie de famille, un podcast animé par Laura-Ann Barr

Découvrir nos destinations

Laura-Ann Barr est une femme d’affaires compétente et la mère de trois magnifiques garçons. Installée dans la campagne irlandaise, elle partage des instantanés de sa vie familiale, ainsi que du contenu lié à la mode et au design d’intérieur via ses comptes Instagram et TikTok.

 

Laura-Ann est également l’hôte de Sleepovers, une nouvelle série de podcasts proposée par Novotel et conçue pour aider les auditeurs à se détendre et échapper au stress du quotidien. Lors de ces quatre épisodes, Laura-Ann mène de façon habile des échanges axés sur le bien-être avec ses invités.

 

Nous l’avons rencontrée pour discuter de sa vision du bien-être, de ses rituels de sommeil préférés et de ses meilleurs conseils pour voyager en famille avec Novotel.

 

L’entretien a été édité et condensé par souci de clarté.

Quelle est votre définition du bien-être (ou bien-vivre) ?

Pour une famille de cinq personnes, la structure et la routine sont des éléments essentiels. Nous aimons les sorties en plein air et marcher en famille tous les jours, quel que soit le temps. Le sommeil est également très important, même si avec trois jeunes enfants, ce n’est pas toujours évident ! 

 

Chez nous, l’alimentation a une double signification : oui, nous consommons beaucoup de fruits et de légumes au quotidien, mais je crois également que le fait de s’entourer de personnes inspirantes a un impact positif sur nos actions quotidiennes et sur la façon dont nous nous sentons.

 

Nous terminons la journée sur une note positive lors du dîner, où chacun partage les trois meilleurs moments de sa journée.

 

Quels sont vos conseils pour trouver le bon équilibre entre le travail, la famille et la vie ? 

Selon moi, la clé réside dans la gestion de son temps. En travaillant à mon compte, j’ai la chance de pouvoir m’adapter en fonction de mes enfants. Soit je me lève tôt le matin, soit je travaille après les avoir mis au lit. En revanche, je ne dois pas oublier de prendre du temps pour moi et de me reposer.

 

Je pense que le fait d’en finir avec le sentiment de culpabilité maternelle, ce que nous sommes nombreuses à ressentir, ôte un poids énorme. Il faut simplement se faire à l’idée qu’il y aura des jours où rien ne se passera comme prévu.

 

Il est également important de savoir demander de l’aide : on ne peut pas tout faire toute seule. Je suis reconnaissante envers mes amis et ma famille pour leur soutien, et j’adore quand ils me demandent de les aider. « Un arrosoir vide ne peut nourrir aucune fleur », n’est-ce pas ?

 

Lorsque vous prévoyez du temps pour vous, que faites-vous ? 

Novotel a une superbe citation qui dit : « Lorsque vous êtes au sommet de votre forme, vos vies professionnelle et personnelle sont également prospères. » J’ai remarqué que lorsque je prends du temps pour moi, cela a toujours un impact positif, tant sur ma vie familiale que sur mes projets professionnels.

 

Je commence ma journée avec une tasse de thé en écoutant un podcast ou un livre audio que j’apprécie. 

Ensuite, je me pose pour préparer un voyage (on adore voyager en famille), c’est essentiel pour que tout se passe au mieux. Destinations potentielles, hôtels Novotel, activités familiales à faire sur place : j’aime organiser les vacances autant que les vacances elles-mêmes !

 

Puis, je me rends à mon cours de Pilates Reformer, une discipline que j’ai commencée il y a quelques années. Je veux que les garçons voient que le sport occupe une place importante dans ma routine hebdomadaire. Enfin, je prends du temps pour mes amis. C’est un véritable luxe de passer un bon moment avec mes amies (sans les enfants).

 

Où trouvez-vous l’inspiration quand vous avez besoin d’être créative ?

Dans la nature ! Je dirige une entreprise de fleurs synthétiques, donc la nature est pour moi une grande source d’inspiration. J’ai également besoin de bonnes nuits de sommeil afin que ma créativité soit affûtée.

 

Qu’est-ce que vous aimez dans le fait de dormir dans un hôtel Novotel ?

La passion de Novotel pour le bien-être est évidente. Leur souci du détail permet d’évacuer le stress dès lors que vous pénétrez dans leurs hôtels. 

Une chose que j’apprécie lors de chacun de mes séjours chez Novotel, c’est la qualité de mon sommeil. Il n’y a rien de mieux que leurs matelas confortables et le linge de lit frais et impeccable. 

 

Leurs lampes de chevet sont très pratiques. Si les enfants séjournent dans la même chambre que nous, nous pouvons lire au lit sans perturber leur sommeil.

 

Oh, et les produits Rituals dans la salle de bain ! Les odeurs sont tellement relaxantes. 

 

Les petits-déjeuners Novotel sont exceptionnels. Ils offrent une grande variété de nourriture et de nombreuses options saines. Je commande toujours le smoothie vert lorsque je séjourne dans l’établissement situé près du pont de Londres. Pendant les vacances, certains matins, les garçons se régalent avec les gaufres et le sirop d’érable. 

 

Pouvez-vous partager vos meilleures techniques pour vous endormir après une longue journée ? (à la maison ou en vacances)

Une partie de mon processus d’apaisement consiste à planifier ma journée du lendemain. Chez moi, en Irlande, cela peut comprendre des visites d’entrepôt, des appels avec les fournisseurs et des réunions à l’école. Quand nous sommes en vacances, je vais plutôt réfléchir aux visites que nous ferons après un délicieux petit-déjeuner Novotel.

 

Je m’impose également une règle : pas de téléphone durant les 30 minutes qui précèdent l’extinction des lumières. Je vais lire quelques pages d’un livre avant de m’endormir. (Laura-Ann lit actuellement « Penser comme un moine » de Jay Shetty, qu’elle recommande.)

 

J’apprécie aussi les sprays d’oreillers. Mon mari se moque un peu de moi quand j’en utilise, mais j’aime le pouvoir d’un parfum relaxant.

 

Quel type de voyageuse êtes-vous ?

Nous aimons voyager en famille. Comme Chris et moi travaillons tous les deux à temps plein, les voyages ont pour nous une grande importance. Durant cette période, nous cessons toute activité professionnelle et créons ensemble des souvenirs incroyables.

 

Je dirais que nous sommes des voyageurs à la fois aventuriers et axés sur la culture. Par exemple, nous sommes récemment allés à Barcelone pour un long week-end. L’hôtel Novotel jouit d’un emplacement central exceptionnel (et d’une piscine sur le toit qui a impressionné les garçons). Ce mélange entre plage et vie urbaine nous convenait parfaitement, car l’on peut ainsi profiter du meilleur des deux mondes.

 

J’ai également beaucoup apprécié l’espace réservé aux enfants à l’hôtel Novotel de Barcelone. C’est vraiment pratique lorsque vous attendez votre taxi ou que vous revérifiez votre plan avant de sortir le matin. Les garçons pouvaient lire un livre ou s’amuser avec un jouet en attendant.

 

Voici quelques-unes des choses que j’ai apprises sur le tas, en voyageant à cinq !

 

Voyagez léger : les bagages supplémentaires constituent (littéralement) un poids en plus.

Ralentissez : lorsque vous voyagez avec des enfants, vous ne pouvez pas tout voir et tout faire. Faites-vous à l’idée que vous ferez moins de choses, mais prenez le temps d’apprécier chaque moment passé en famille.

Prenez votre petit-déjeuner (j’ai vraiment un faible pour les petits-déjeuners Novotel) ! Cela vous permettra de vous préparer pour la journée.

Chambres attenantes : nous apprécions la réduction de 50 % offerte par Novotel pour les chambres attenantes. Ainsi, les garçons peuvent avoir leur propre espace tout en restant proches. Mais certaines nuits, nous aimons créer une ambiance de soirée pyjama dans notre chambre !

Donnez un appareil photo aux enfants : c’est incroyable de voir les clichés qu’ils réalisent.

Prenez du temps pour vous reposer : croyez-moi, tout le monde en sera plus heureux, et vous éviterez de surstimuler vos enfants.

 

Y a-t-il des tendances en matière de voyage ou de bien-être que vous avez hâte d’essayer en 2024 ?

Je vais faire plus de slow travel. Pas d’attentes, pas de plans définis, et un retour à la maison avec la sensation d’être bien reposée et d’avoir bien mangé.

 

Et davantage de petits-déjeuners Novotel : à moi les smoothies verts, le granola et le porridge !

 

Des pays ou des villes que vous souhaitez visiter en 2024 ?

Amsterdam est en tête de liste. J’aimerais bien y aller pendant la saison des tulipes.

 

En tant que famille, nous avons les yeux rivés sur l’Italie. Plus précisément, Milan, puis quelques randonnées dans les Dolomites.

 

Nous avons des membres de la famille en Écosse, alors nous leur rendrons visite et ferons une halte à Édimbourg sur le retour.

 

D’habitude, nous ne partons pas en vacances à Noël, mais nous envisageons de le faire cette année. Un endroit chaud, comme la Thaïlande.

 

Et j’aimerais passer un week-end romantique à Paris avec Chris cette année.

 

Quels moments vous ont marqué lors de l’enregistrement de Sleepovers avec les invités ?

J’ai adoré discuter avec chacun d’entre eux et entendre leurs récits et expériences de vie. Ils ont levé le voile sur certains sujets importants qui seront profitables aux auditeurs, tout comme ils l’ont été pour moi.

 

Lauren McDermott vous a donné quelques conseils pratiques pour votre routine du soir. Son conseil de livre pour le coucher était hilarant, je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même.

 

Estera Pawlak a été très inspirante. Elle a traversé beaucoup d’épreuves sur le plan personnel et a parlé de l’importance de son parcours relatif à sa santé et son bien-être. 

 

Jack McCann est quelqu’un de créatif, de décontracté. Il a donné des conseils pour savoir prendre le temps en vacances et obtenir de superbes photos de voyage. 

 

Je dois reconnaître que Nicole Corrales, qui a quitté le Brésil pour se rendre au Royaume-Uni afin de fonder sa famille, m’a plutôt impressionnée. Elle a prodigué de superbes conseils sur la façon d’entretenir des relations avec votre famille quand celle-ci vit loin de vous.

 

Honnêtement, avec chaque invité, il nous arrivait souvent d’oublier que nous enregistrions. À tel point que l’équipe Novotel a gentiment dû nous demander de mettre fin à nos conversations ! Je pense que cette spontanéité et les discussions ouvertes seront agréables à écouter.

A découvrir

Autres actualités chez Novotel

  • Réfléchissez, ressourcez-vous et détendez-vous avec Sleepovers at Novotel, le podcast Novotel

    Déconnectez-vous du quotidien et écoutez des histoires uniques, axées sur le bien-être.

  • Les playlists Novotel sont désormais disponibles sur Spotify

    Vivez une expérience sensorielle avec les playlists Novotel afin de sublimer votre séjour ou d’en profiter dans le confort de votre intérieur.