10 destinations en Europe pour un week-end détente
Inspirez-vous de ces destinations pour votre prochain week-end détente. Avec votre partenaire, des amis ou en famille, déconnectez dans un lieu de rêve au Royaume-Uni ou en Europe.
Découvrir nos destinations
Week-end détente au Royaume-Uni
Des campagnes pittoresques aux villes élégantes, le Royaume-Uni offre une multitude de destinations idéales pour un week-end détente. Que vous recherchiez des activités en plein air ou que vous ayez envie de plonger dans l’histoire et la culture, vivez une escapade relaxante et ressourçante dans ces lieux dépaysants.
1. Les Cotswolds
Des paysages splendides, des villages de carte postale et beaucoup de charme d'antan, les Cotswolds sont la destination idéale pour un week-end détente, en famille ou en amoureux. Pour compléter cette parenthèse relaxante, privilégiez un hôtel à l’ambiance maison de campagne, avec un spa ou un jacuzzi ! Explorez le palais de Blenheim, demeure seigneuriale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, programmez des randonnées dans les forêts et collines des environs, cherchez le salon de thé le plus authentique pour le traditionnel afternoon tea ou arpentez les boutiques d’antiquités. Quelle que soit votre définition du week-end détente, vous trouverez votre bonheur dans les Cotswolds.
2. Norfolk
L’un des lieux les plus prisés du Royaume-Uni. Et à juste titre ! Le Norfolk est une magnifique région encore préservée, où se succèdent plages sauvages, villes balnéaires au charme traditionnel et sites historiques. C’est l’endroit rêvé pour s’accorder un week-end détente avec de nombreuses activités à faire en tête-à-tête, entre amis ou en famille. Admirez les cabines de plage colorées, rehaussées sur pilotis. Flânez sur le port de Wells-next-the-Sea, sur la côte nord du Norfolk. Visitez la réserve naturelle nationale de Blakeney et selon la saison, émerveillez-vous devant la colonie de phoques. Ou encore, naviguez sur les lacs des Norfolk Broads.
3. Oxford
Laissez-vous imprégner par l’atmosphère romantique et historique d’Oxford. Organisez un week-end détente dans cette ville pittoresque pour plonger dans l’histoire et la culture, dont la remarquable bibliothèque Bodléienne ou l’Ashmolean Museum. L’ambiance studieuse et soigneusement préservée qui règne dans ce lieu enchante instantanément les visiteurs. Profitez des restaurants, des boutiques uniques et des offres bien-être de spas raffinés.
Week-end relax en Europe
Des destinations très populaires comme Paris ou Rome sont de fantastiques idées de city break, mais elles peuvent être un peu trop stimulantes si vous recherchez un pied-à-terre pour un week-end détente. Découvrez de nouvelles options pour organiser un court séjour ressourçant, riche en culture et en moments partagés.
1. Bologne
Un condensé du meilleur de l’Italie : une cuisine irrésistible, une histoire fascinante et une architecture saisissante. Sans le flot de visiteurs ! À Bologne, flânez dans le vieux quartier médiéval, passez sous les porches antiques et dégustez quelques délices locaux au Mercato di Mezzo. Vous reviendrez comblés et détendus de cette escapade magique !
2. Palma de Majorque
La capitale des îles Baléares promet un moment hors du temps, une ville agréable où l’on peut pleinement se revitaliser. Attardez-vous à table lors d’un déjeuner sur une place ensoleillée, contemplez les bateaux et marchez sur le front de mer, ne comptez plus les heures dans les splendides musées ou faites des achats souvenirs dans les boutiques. Pour sublimer ce week-end détente, ne manquez pas de vous balader sur les plages au sable doré, tout près du centre-ville.
3. La Valette
Comme si le temps s’était arrêté, la capitale maltaise vous ouvre les portes de sa ville fortifiée qui surplombe le magnifique port. C’est la destination immanquable pour un séjour de deux ou trois jours pour profiter du soleil, de la culture et de l’art de vivre méditerranéen. Traversez les ruelles en pierre, savourez des pâtisseries locales dans un café, laissez-vous subjuguer par la beauté de la co-cathédrale Saint-Jean, témoin de l’héritage des Chevaliers de Malte. Tout près de là, visitez les temples mégalithiques (patrimoine mondial de l'UNESCO) avant de rejoindre l’une des plages pour assister à un sublime coucher de soleil.
Week-end détente en famille
Planifiez un inoubliable week-end en famille pour rompre avec la routine et créer d'inoubliables souvenirs, dans trois de nos destinations favorites.
1. New Forest
Avec votre tribu, découvrez New Forest et son cadre anglais idyllique entre nature et activités pour tous les âges. Vivez pleinement cette expérience en explorant le parc national New Forest ou en partant à l'aventure en famille, à vélo ou sur des sentiers de randonnées adaptés aux enfants. Parmi les attractions les plus amusantes du coin, montez à bord du train à vapeur d’Exbury Gardens ou passez la journée au parc Peppa Pig World situé dans Paulton's Park. Détente et amusement garantis !
2. L’île de Wight
Autre suggestion pour un fabuleux week-end en famille, l’île de Wight figure dans notre top 3. Entre les falaises, les cascades et les marches en forêt, sans oublier les châteaux, les trains à vapeur et les parcours d’accrobranche, le séjour s’annonce exceptionnel. Vos enfants aiment les dinosaures ? Programmez une excursion au musée Dinosaur Isle.
3. Copenhague
À la recherche d’une destination dépaysante et relaxante ? Copenhague est un choix tout trouvé pour un city break en Europe. Du parc d’attraction dans les jardins du Tivoli au gigantesque aquarium, cette ville sait comment transformer votre week-end en escapade en famille extraordinaire, quel que soit l’âge des enfants. Louez un vélo pour traverser la capitale du Danemark en toute sécurité, sur des pistes cyclables family-friendly ou prenez un ferry pour approcher la légende locale, la Petite Sirène.
Et pour un week-end prolongé ?
Ralentissez le cours du temps grâce à nos suggestions pour organiser un long week-end détente.
1. Brighton
Dans l’est du Sussex, la ville de Brighton se démarque par ses couleurs, son emplacement privilégié en bord de mer et son éventail d’attractions touristiques qui rythmeront les 3 ou 4 jours de votre week-end. Promenez-vous le long de l’iconique Brighton Palace Pier, pénétrez dans le Royal Pavilion, dénichez les plus beaux objets dans les boutiques indépendantes ou les galeries d’art à découvrir en parcourant les typiques Lanes. Pour faire une pause, détendez-vous sur une chaise longue avec vue sur la plage de galets.
2. Séville
Imaginez une échappée belle à Séville, la plus romantique des villes espagnoles. Main dans la main, parcourez les rues aux maisons blanchies à la chaux et décorées de bougainvilliers. Laissez votre inspiration vous guider lors d’un week-end rythmé par les dégustations de sherry bien frais et de tapas. L’influence d'Al-Andalus s'illustre dans le somptueux palais Real Alcázar et la tour Giralda, ainsi que dans les anciens bains publics. C'est dans ce cadre ancestral que la déconnexion et la relaxation prennent tout leur sens.
3. Budapest
La splendide architecture Art nouveau et la sérénité du Danube font de Budapest le lieu idéal pour votre long week-end de détente en Europe. Ici, tout respire la tranquillité, jusque dans le confort cocooning des thermes, une tradition locale qui remonte à des millénaires. Vous aurez envie de prolonger l’escale en découvrant l’abondance des palais, les musées passionnants et les quartiers emblématiques. Découvrez les spécialités hongroises en dînant sur une charmante place, longez les rives du Danube et savourez un rafraîchissement au bord de l’eau : une recette pleine de bonheur.
Escapades en bord de mer, retraite ressourçante à la campagne ou visites captivantes dans le cœur des plus belles villes d’Europe, ces destinations sont la promesse d’inoubliables week-ends détente.